Il a été fondé en 1988 sous le nom de JET INFORMATIQUE par des étudiants de l’université Cheikh ANTA DIOP de Dakar en collaboration avec ceux de l’université Laval au Québec Canada.

JET INFORMATIQUE avait comme principales activités la consultation en informatique, la formation, la maintenance, et la vente de matériels informatiques.

Conçu comme un institut commercial pour la promotion et la vente de matériels informatiques, il devient tout naturellement Institut Supérieur d’Informatique en 1994 date à laquelle L’Etat du Sénégal a proclamé la libéralisation de la formation professionnelle où Il invitait les promoteurs nationaux à s’y investir afin de désengorger l’université.  

De 1991 à 1996 des programmes académiques complets sont lancés respectivement pour l’informatique et la gestion. En 1999 l’Institut Supérieur d’Informatique lance son premier programme d’ingénieur en technique informatique qui sera sanctionné par son intégration au système LMD. L’institut dispose d’un centre  dédie à la formation professionnelle et dispense des formations académiques, en cours du jour et en cours du soir en informatique et en gestion. 

Localisation