Licence professionnelle en Géomatique et développement d'applications
L’objectif principal de la Licence en Géomatique et développement d’applications est de former des professionnels compétents dans le domaine de la géomatique, en mettant l’accent sur le développement d’applications géospatiales. La géomatique est un domaine multidisciplinaire qui intègre la géographie, l’informatique et les sciences de la terre pour collecter, gérer, analyser et représenter des données géospatiales.
Acquérir des connaissances géomatiques
Maîtriser les outils et les technologies
Développer des compétences en programmation
Concevoir des applications géospatiales
Intégrer les données géospatiales
Travailler en équipe
Comprendre les enjeux sociétaux et environnementaux
Réaliser un projet professionnel.
La formation dispensée est répartie sur six (6) semestres d’études pour un volume horaire total de 1800 heures.( voir maquette de formation).
Les enseignements sont organisés en cours magistraux, travaux dirigés (TD), travaux pratiques (TP) ; séminaires spécialisés, visite en entreprise et projet pour une durée de trois ans répartis sur six semestres.
Chaque semestre est composé de 15 semaines dont :
A la fin du sixième du cycle l’étudiant ayant capitalisé 180 crédits obtient-le diplôme de licence professionnelle en Réseaux Informatiques
Nos licences professionnelles sont adressées aux étudiants titulaires du baccalauréat ou tout autre diplôme admis en équivalence ou en dispense.
Peut s’inscrire en L2, tout étudiant ayant capitalisé au moins 70% des crédits de la première année L1 (c’est-à-dire 42 crédits).
Peut s’inscrire en L3, tout étudiant ayant validé l’ensemble des crédits de la L1 (c’est dire 60 crédits) et capitalisé au moins 70% des crédits de la deuxième année L2 (c’est-à-dire 42 crédits).
Les étudiants titulaires d’un diplôme de Bac+2 ou d’un diplôme admis en équivalence ou en dispense peuvent s’inscrire en troisième année L3 (étudiants venant d’autres établissements). Les autorisations d’inscription de ces étudiants, sont établies par la direction des études, sur étude de dossier.
Les étudiants ont accès à ces informations soit sur le site web de l’institut, soit au niveau de la scolarité ou au niveau du Bureau d’Information et d’Orientation (BIO).